🚨 Immigration & insécurité 🇳🇱
La police néerlandaise publie des chiffres de criminalité par origine (≠ nationalité) qui révèlent une alarmante surreprésentation des immigrés et descendants d'immigrés extra-européens.
THREAD : dossier complet en 18 illustrations choc ⬇️
🚨 Immigration & insécurité 🇳🇱
La police néerlandaise publie des chiffres de criminalité par origine (≠ nationalité) qui révèlent une alarmante surreprésentation des immigrés et descendants d'immigrés extra-européens.
THREAD : dossier complet en 18 illustrations choc ⬇️
1️⃣ Les personnes issues de l'immigration "non-occidentale" représentent 14% de la population des Pays-Bas.
Mais elles comptent pour une part démesurée des mis en cause :
🔞 Infractions sexuelles : ~35%
🔪 Agressions : ~40%
💉 Affaires de stups : ~40%
👊 Vols violents : ~60% !
2️⃣ La carte ci-dessous représente les taux de mis en cause dans les crimes & délits en fonction de l'origine des mis en cause.
📊 Pour être les plus robustes possibles, ce sont des données sur 10 ans, correspondant à 2M d'infractions.
3️⃣ Ces données révèlent l'affolante surreprésentation des populations originaires d'Afrique dans les crimes et délits, avec des taux de mis en cause 4 à 5 fois plus élevés que ceux des Néerlandais "autochtones".
4️⃣ La recherche montre ainsi que 70% des jeunes trentenaires d'origine marocaine vivant aux Pays-Bas ont déjà été mis en cause au moins une fois pour un crime ou un délit.
Mais ce n'est pas tout…
5️⃣ Les personnes issues de l'immigration "non-occidentale" présentent aussi un taux de récidive près de DEUX FOIS plus élevé que celui des Néerlandais "autochtones" 👇
6️⃣ On ne s'étonnera donc pas de voir 13 origines africaines dans le top-20 des origines les plus surreprésentées dans les mis en cause.
👉 A noter qu'à part le Cap-Vert, les origines présentes dans le top-10 sont les mêmes depuis 10 ans.
7️⃣ A l'inverse, les populations issues de l'immigration d'Europe occidentale et d'Asie de l'Est et du Sud-Est présentent des taux de mis en cause bien plus faibles.
👉 Regardons maintenant les chiffres par infraction, à commencer par les infractions sexuelles.
8️⃣ Les personnes issues de l'immigration non-occidentale sont largement surreprésentées dans les infractions sexuelles, comme l'illustre le graphique ci-dessous : 36% des mis en cause en 2022, contre 14% de la population.
9️⃣ Le taux de mis en cause des Antillais dans les infractions sexuelles est même 7 fois plus élevé que celui des Néerlandais "autochtones".
Mais il y a encore pire…
🔟 La surreprésentation des populations issues de l'immigration "non-occidentale" peut être encore plus élevée pour certaines infractions, comme les vols violents. 60% des mis en cause sont d'origine "non-occidentale" !
1️⃣1️⃣ Le taux de mis en cause des Antillais pour vols violents est même plus de 15x plus élevé que celui des Néerlandais "autochtones".
1️⃣2️⃣ Les statistiques des agressions abondent dans le sens des tendances observables dans les innombrables "faits divers" qui émaillent notre quotidien.
👉 Les Marocains et Antillais sont proportionnellement 5x et 7x plus mis en cause que les Néerlandais "autochtones" ⬇️
1️⃣3️⃣ Les Pays-Bas sont minés par le trafic de drogue. La Mocro Maffia marocaine assassine des journalistes et des avocats, et commet même des attentats au lance-roquette.
Sans surprise, le taux de mis en cause des Marocains dans les affaires de stupéfiants est affolant 👇
1️⃣4️⃣ Plus surprenant : les Marocains sont nettement surreprésentés dans les infractions de conduite en état d'ivresse, ou sous l'emprise de drogues.
🤔 La mise en œuvre des principes religieux semble parfois toute relative !
1️⃣5️⃣ Le niveau d'éducation joue beaucoup dans les comportements criminels, comme le montre l'écart entre les 2 graphiques ci-dessous.
👉 Cependant, à niveau d'éducation "similaire", on observe que ce sont toujours les mêmes origines qui sont surreprésentées dans la criminalité :
1️⃣6️⃣ En réalité, les écarts d'éducation et les différences démographiques n'expliquent que 40% de l'écart de criminalité observé entre populations autochtones et populations d'origine non-occidentales 👇
1️⃣7️⃣ Encore plus marquant : même lorsqu'elles se situent dans les mêmes tranches de revenus, d'âge et dans un environnement similaire, les populations d'origine non-occidentale sont plus impliquées dans la criminalité que les populations "autochtones".
1️⃣8️⃣ Certains commenteront que les chiffres sont artificiellement gonflés par un prétendu "racisme systémique" de la police néerlandaise.
La recherche montre pourtant que ce n'est qu'une fable, ou bien un phénomène si faible qu'il est impossible d'en démontrer l'existence.
🔎📊 Comme toujours, je vous invite à consulter les sources pour voir les chiffres par vous-mêmes :
⚠️ Bien entendu, tous les délinquants ne sont pas issus de l'immigration, et vice-versa, toutes les personnes issues de l'immigration ne sont pas des délinquants.
Les violences existaient déjà avant les vagues contemporaines d'immigration.
🟣 Cependant, la forte surreprésentation des immigrés extra-européens dans les crimes & délits est indéniable. Nos politiques doivent la prendre en compte.
Porter un regard critique sur l'immigration n'est pas une lubie d'extrême-droite. C'est simplement une attitude raisonnable.
L'actualité nous rappelle chaque jour l'urgence de la prise de conscience de la relation entre immigration et insécurité.
🔁Pour apporter notre pierre à l'édifice, diffusons massivement ces chiffres !
➡️Et pensez à vous abonner si vous ne voulez pas rater mes prochains fils 🤗
La raison d’être de ce site est de répondre au besoin urgent d’alimenter un débat rationnel grâce à des chiffres
objectifs.
Quelles que soient ses opinions politiques, chacun devrait pouvoir accéder en toute transparence aux données publiques,
y compris sur les sujets les plus sensibles comme l’immigration ou l’insécurité.
Ce blog vous donnera accès à près de 500 graphiques, faites en bon usage !